Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 07:43
The White (The Dragon Pearl Book 1)

Auteur : T.L Schreffler

Editeur : Runaway Pen

Langue : Anglais

Nb pages v. papier : 192

Format Ebook

Une perle de la littérature fantasy YA !!! Cette auteure me tue et j'adore ça !

Nouvelle série très prometteuse de cette auteure de talent, maman de la série Cat's Eyes Chronicle (rien à voir avec le dessin animé de notre enfance).

Lorsque Sienna, jeune femme de 17 ans se retrouve exilée du royaume de Windridge à la suite d'une injustice, elle est loin d'imaginer les chemins dangereux par lesquels elle va voyager avant de découvrir qu'elle est sa vraie nature et sa destiné.

Alors que le monde vit sous la menace constante des attaques de dragons, Sienna un brin rebelle commet l'irréparable en amenant bien malgré elle The White, LE dragon des mythes et légendes qui terrorise depuis des décennies des peuples entiers.

Et lorsque l'héritière du royaume est enlevée, la sentence tombe ; Sienna est bannie du royaume et envoyée sur la côte ouest.

Profitant de l'arrivée d'un groupe de chasseurs de dragons avec à sa tête la grande sorcière du Roi, Maitresse Ashyra, le lord de Windridge leur confit Sienna. Qui pour tenter de réparer sa faute, devra leur servir de guide à travers les contrées sauvages.
Dans son malheur, Sienna devra cohabiter avec des soldats assoiffés de vengeance, qui n'ont aucune limite dans leur désir de justice à l'encontre de la demoiselle.

Craignant pour sa vie, elle va se lier d'amitié avec 2 chasseurs de dragons, dont la légende vivante Le Fire's Bane, Darius Karsyn, qui selon les histoires, a tué des dizaines de dragons, fendant leur carapace armé de son sabre légendaire sans craindre les lames de feux létales que crachent ces créatures sanguinaires.

On dit de lui qu'il est immortel...

Mais Sienna est loin d'imaginer qu'elle est sa véritable destiné. Elle va devoir faire des choix pour la survie de son peuple et peut être aussi celle des dragons.

Son périple dangereux ne fait que commencer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens