Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 07:32
Wicked as they come

Auteur : Delilah S Dawson

Editeur : Pockets Books

Langue : Anglais

Nb pages v. papier : 420

Format Ebook

Ce roman est tout simplement magnifique !

Entre rêve et réalité, j'ai plongé avec délice dans ce récit mêlant fantastique-fantasy et bit-lit.

Tish Everett, jeune infirmière anglaise vivant seule de nos jours, trouve un pendentif contenant la photo d'un bellâtre portant redingote et haut de forme. Ce qui aurait pu n'être qu'une simple breloque, est en fait un artefact qui permet au porteur de voyager dans le temps et entre les mondes.
Désormais, chaque nuit, lorsque Tish s'endort, elle se réveille dans un nouveau monde peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Si dans notre monde les vampires sont les méchants et les lapins sont les gentils, dans le monde de Sang c'est tout l'inverse. Les vampires sont des Bludmen (jeu de mot pour Blood-men) vivant comme tout à chacun comme les êtres humains, les mignons petits lapins, ou poneys...etc sont ici des Bludbunnies, Bludpony...etc et n'ont rien de sympathique.
Si au départ ça a pu me faire sourire, j'ai assez vite déchantée, car ils n'ont rien de drôle, sauf quand Tish les shoot pour éviter de se faire grignoter.

Criminy Stain quant à lui est le summum des héros peuplant ce genre de récit. Malgré son statut de Bludman, il n'a pas l'arrogance propre à ce genre de personnage. Ce qui le rend d'autant plus attachant. En plus de sa magie et de son fort pouvoir d'attraction, il est le maître d'une caravane de saltimbanques tous plus intriguant que touchants. L'univers steampunk rend l'ensemble splendide.

Le point fort de ce récit est aussi l'intrigue qui souvent passe en second plan dans ce style de roman. Superbement construite, elle accroche le lecteur page après page sans jamais s'essouffler, bien au contraire.

La parfaite cohésion entre l'intrigue en générale et l'intrigue amoureuse, font de cet écrit une vraie pépite.

Il va être difficile de trouver mieux dans les prochains mois.

Par chance c'est une série !

Foncez

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens