Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 21:04

lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diableEh voilà, c'est parti pour ma chronique sur ce superbe tome .

 

Nous retrouvons donc Dante (Danny) et Japh en Toscane, dans une somptueuse villa aux sols et murs de marbre blanc. Si Dante avait été touchée par le décès de son ex, Jace, tué dans le précédent tome, rien ne le laisse paraître, seul un petit autel avec le sabre de Jace nous rappelle cette terrible épreuve.

Je disais donc que nos 2 tourtereaux, si je peux m'exprimer ainsi, filent le parfait amour, du moins en surface, car Dante ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue. Quant à Japh, toujours aussi diablement sexy, ce ne sont pas ses inévitables exquives qui vont aider Dante à comprendre les démons. De plus, Japh semble lui cacher quelque chose malgré tous les cadeaux dont il la couvre.

Eh ce quelque chose, ou plutôt ce quelqu'un, n'est autre qu'un magnifique démon aux prunelles vertes et à la beauté figée d'un mannequin de cire. C'est ZE démon, Lucifer, la Diable en personne, qui enjoint Dante et Japh de venir le rencontrer.

C'est donc non sans réticence que nos deux héros se rendent à ce RDV.

Pourquoi le Diable en personne les a t il convoqués, sachant que Dante avait rempli sa première mission en espérant ne plus jamais avoir à faire à Lucifer. Beaucoup de questions auxquelles elle va vite trouver des réponses, si déplaisantes soient elles. De fait, ce cher Lucifer ordonne à Dante de devenir son bras droit pour l'éternité puisqu'étant devenue l'Hedeira de Japh, et ce dernier ayant déchu, Japh ne peut plus occuper cette fonction. Elle devra pourchasser 4 démons ayant défiés l'autorité du Diable. Mais Japh ne l'entend pas de cette oreille et exige 7 ans entant que bras droit et la protection absolue de Lucifer de Dante pour l'éternité. Ce dernier accepte mais à la condition que Japh retourne aux enfers durant les 7 années entant que Démon supérieur...pour Dante c'est le coup de grâce et c'est la mort dans l'âme qu'elle se retrouve seule à devoir traquer ces démons...Pour connaître la suite, il vous faudra lire le livre.

MON AVIS :

J'ai adoré !...Bon ok je m'explique un peu quand même ! Des 3 tomes, celui ci est mon préféré ! Pourquoi ??? Eh bien tout simplement parce qu'au delà des aventures toujours aussi périlleuses et dangereuses de Dante, il s'agit surtout d'un tome (je pense) de transition. Il est vrai que depuis le début de leur relation, rares étaient les effusions de sentiments, ou les marques d'attachement profond que peuvent éprouver 2 êtres de chair et de sang. De part son statut, Japh ne laisse paraître aucun sentiment, besoin, envie...Quant à Dante que l'on connaît pour être une femme de caractère, dure, voir froide, elle m'a beaucoup touchée dans ce tome ci. Elle est plus vulnérable, plus accessible. Lutant pour sa survie mais lutant aussi pour la survie de son couple. Parfois j'ai eu l'impression de me retrouver devant Cat et Bones dans le tome 4 où Cat ne peut s'empècher de venir au secours de Bones, et ce dernier enrage de ne pas être capable de la protéger. Japh et Dante on exactement la même relation...Mais je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir.

En attendant la suite avec impatiente, je vous souhaite une bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by nuitsdinsomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Akasha 18/11/2011 07:48


Il va falloir que je m'attaque aussi à cette saga...
;)


nuitsdinsomnies 18/11/2011 10:02


Oh oui, c'est génial, du moins plus j'avance dans la série et plus je l'apprécie !


Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens