Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 07:40

12dh.jpg

Résumé !

Il a un mois pour regagner sa liberté. Relâché des Enfers, Xypher n'a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu'il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de Dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l'Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu'un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l'aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher. C'est là l'oeuvre des Démons qui ont lié leurs destinées. Qu'ils le veuillent ou non...

 

Enfin ! J'ai enfin retrouvé le style Sherrilyn Kenyon ! Je désespérais depuis le début de cette série Spin-Off des Dark Hunter que je dévore depuis 1 an. Et c'est en attendant la suite que je me suis lancée dans cette série sur les "Chasseurs de Rêves", mais quelle désillusion sur les 2 premiers tomes que j'ai trouvé fades, sans intrigue, plats, du bon roman à l'eau de rose. D'ailleurs, je me suis souvent demandée si c'était bien Sherrilyn Kenyon qui les avaient écrit ! Enfin passons !

La persévérance étant l'une de mes qualité, je ne voulais pas m'arrêter sur ces 2 échecs, car connaissant l'auteur formidable qu'est Sherrilyn Kenyon, je ne pouvais qu'espérer retrouver son style mordant, sauvage...passionné. Bien m'en à pris, puisque ce 3ème opus, je l'ai dévoré ! Un vrai bonheur !

 

Les persos !

Xypher, demi Dieu des cauchemars, retenu prisonnier depuis des siècles par Hadès, au coeur des enfers, torturé, assoiffé, affamé pour avoir cru aimé et être aimé. Mais seul le goût amer de la trahison et par conséquence une soife de vengeance inextinguible lui ont permis de survivre aux plus horribles des tortures. C'est alors qu'Hadès le libère pour un temps donné. C'est donc un Dieu brisé, pétrit de haine, dépouillé de tout pouvoir qui se retrouve à la Nouvelle Orléans, terre d'occulte et de magie, cherchant le moyen d'assouvir sa vengeance, car il est dit que dans un mois, Xypher devra retourner aux enfers, mais que cette fois ci, et les Dieux lui en sont témoins, il ne sera pas seul !

 

Simone, jeune te jolie médecin légiste, enseignant à l'université de Tulane, ne se doute absolument pas de la tournure que va prendre sa vie !

Accompagnée de son plus fidèle ami, Jesse, un des fantômes que Simone a le don de voir depuis toute petite, elle va se retrouver bien malgré elle, embarquée dans une guerre des plus démoniaques.

En quelques battements de cils, sa vie va prendre un virage à 180°, entre démons, pouvoirs, amour et passion, son coeur d'humaine va être mis à rude épreuve au point peut être de ne pas y survivre...!

 

Mon avis !

 

Quoi dire de plus si ce n'est que Sherrilyn Kenyon est et sera pendant longtemps l'un de mes auteurs préférés. Au travers de ses romans, elle a su créer un monde parallèle fait de vampires, démons, Dieux et Déesses, mêlant avec brio chaque histoire toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Une série addictive !

Foncez les filles et régalez vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Vampilou 12/05/2012 15:19

Je n'ai lu que le tome 1 et je suis déjà d'accord avec toi !!!!
Mais, ça ne m'empêchera pas de tous les dévorer quand même lol :-D

Nuits d'Insomnies 12/05/2012 20:39



J'ai vraiment été déçue par les 2 premiers tomes mais vu le 3ème je vais je pense réessayer de les lire car j'adoooooooooooooooore cette auteur !


Fonces piti vampilou, ill est génial !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens