Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 20:39

64704747 p

Synoptis :

 

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi safamille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse..

 

 

Je ne vais pas vous représenter les persos, puisque je l'avais déjà fait dans mon avis sur le tome 1 de la série que vous pouvez lire ici !

Je vous dirais juste que j'attendais ce deuxième opus avec impatiente, tant le premier m'avait marqué puisqu'il était mon coup de coeur de fin d'année 2011. Cependant j'avais quelques appréhensions après avoir lu plusieurs avis outre-atlantiques terriblement négatifs, mais je n'ai pu résister bien longtemps ! Dès que je l'ai vu en rayon, j'ai failli opérer une *danse de la joie* et seule la honte d'être prise pour une folle m'en a empêcher !

 

Mon avis :

 

Comme je vous l'avais déjà expliqué dans mon avis sur le premier tome, j'avais eu l'impression de me retrouver dans l'ambiance du final de Au bord de la Tombe de Jeaniène Frost, lorsque Cat décide de s'enfuir pour rejoindre l'organisation de Don en laissant son amour derrière elle. Eh bien avec Meena, c'est quasi la même chose, puisqu'elle décide de s'engager dans la Garde Palatine au côté du très beau Alaric Wulf, faisant une croix sur ses sentiments pour le magnifique Prince des ténèbres, Lucien Antonescu... Voilà sur quoi Meg Cabot nous avait laissé...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrh ! J'étais donc plus qu'impatiente de découvrir où les pas de Meena allaient la mener et croyez moi, je n'ai absoluement pas été déçue et espère grandement qu'une suite sera réalisée, mais là je pense que je rêve un peu, mais sait-on jamais, je garde espoir !

 

Nous retrouvons donc Meena, devenue Garde Palatin au côté d'Alaric Wulf. Leurs relations, tant professionnelles qu'amicales sont assez chaotiques, car malgré son engagement dans la Garde, Meena espère toujours faire changer les mentalités quant au fait que les vampires ne sont pas tous mauvais à l'instar des humains, mais réussir à faire avaler cette théorie à Alaric, fervent défenseur de la veuve et l'orphelin, puissant guerrier de la Garde, dont la haine suscitée par les vampires, lui vaut une sale réputation au sein de la Garde, ne respectant aucune règles, mise à part celle de son épée légendaire qu'il a affectueusement surnommée "Triste-fin"...ça en dit long sur la personne.

Depuis quelques temps une vague de disparition s'est abattue sur les USA et Alaric, persuadé que Lucien est derrière tout ça, se retrouve contraint d'opérer avec Meena et surtout la protéger, car le don de divination de cette dernière suscite un peu trop de curiosité pour les dirigeants de la Garde. Et quand Meena est en danger, Lucien n'est jamais loin, au grand dame d'Alaric qui doit reconnaître que la belle ne lui est pas totalement indifférente.  

Un récit fort bien construit et mené tambour battant, impossible de lâcher le livre jusqu'à la fin, eh quelle fin ! Un final explosif, magique...qui va certainement susciter bien des controverses ! Mais perso j'ai adoré....

 

Foncez les filles et régalez vous ! 

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens