Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 07:24

1

Synoptis :

 

Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu'inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

 

Rhaaaaaa là là que j'aime nos 2 héros ! Bon pas la peine de vous les représenter puisque vous pouvez les découvrir dans mon avis sur Masques, le premier opus des aventures d'Aralorn et Loup ! 

 

L'intrigue : 

 

Nous retrouvons donc Aralorn appelée auprès des siens car son père, le Lion, vient de mourir ! Laissant ses missions d'infiltration entant qu'espionne de Sianim de côté, elle court rejoindre sa famille ! Loup n'étant jamais très loin, la rejoint à son arrivée. Arrivée qu'elle redoute car étant partie depuis 10 ans, elle craint la colère des siens pour avoir choisi une vie d'espionne au lieu d'une vie de femme bien rangée. C'est donc accompagnée de Loup, qui a encore une fois fuit devant leurs sentiments, qu'elle va découvrir que le Lion en apparence bel et bien mort, est en fait sous le coup d'un puissant sortilège de magie noire, que seul un Mage ô combien puissant est capable de réaliser, laissant supposer que l'Ea-Magicien, terrible Mage noire du premier opus, n'a peut être pas été détruit comme l'avaient pensé nos 2 protagonistes...

Avec l'aide de Loup, Aralorn va se lancer dans une guerre contre le mal, mais la magie instable de Loup va venir compliquer les choses, tant et si bien que pendant qu'Aralorn luttera contre la magie noire afin de sauver son père, elle devra aussi se battre pour sauver son amour...

 

Mon avis :

 

Magnifique ! Dans ce 2ème tome les sentiments sont mis à rude épreuve ! Loup est terriblement touchant tant la puissante magie qui l'habite le fait osciller entre le bien et le mal ! Il faudra tout l'amour et la patiente d'Aralorn pour ré-apprivoiser la Bête, avec une pointe de malice et de ruse.

L'intrigue est excellente ! Jamais on ne se lasse, les pages s'enchaînent en rythme ! Patricia Briggs a su créer un univers magique, fantastique des plus réalistes. Chaque personnage a sa place ! Elle réussi magnifiquement à nous faire aimer chaque intervenant de l'histoire. Impossible de lâcher ce tome jusqu'à la fin !

J'ai adoré cette série réalisée sur 2 tomes, et j'espère qu'une suite sera éditée, car je suis plus qu'impatiente de retrouver nos 2 héros auxquels je me suis attachée. En attendant j'espère les croiser de nouveau dans Le Voleur de Dragon qui sort prochainement !

 

Foncez les filles et régalez vous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
:-D
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne pourrai être plus d'accord que toi :-)<br /> J'ai encore plus aimé ce tome que le premier, je trouve que Loup est encore plus attachant, en tout cas j'adore !!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaaaaah Loup, j'ai trop craqué sur lui....*soupirs* ! Et comme toi j'ai encore plus aimé celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens