Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:50

 Nodblog

 

Synoptis :

 

Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n a d autre choix que de faire d elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d un mystérieux Maître mage...

 

 

 

Oh...Mon...Dieu ! Voilà, c'est comme ceci que je résumerais ce livre !

 

Depuis 1 heure je me torture l'esprit pour me décider à faire mon avis, mais comme une de mes coupinautes l'a dit récemment, écrire son avis c'est refermer le livre et là je vous avouerais que c'est très dur de prendre cette décision tant ce livre m'a touchée, émue...J'en ai encore des papillons dans le ventre, la gorge serrée et le coeur en miettes tant la fin m'a mise KO. Eh quelle fin ! Oh là là, mazette ! C'est cruel une fin pareil et j'imagine très bien Cécilia, le regard pétillant de malice et le sourire en coin d'avoir jubilé lors de sa touche finale, tout en sachant la torture qu'elle allait nous infliger durant des mois, dans l'attente d'une suite et de réponses aux trop nombreuses questions qui nous embrument l'esprit. Ma chère Cécilia, sache que tu es un vrai petit démon !

Il y a tellement de choses à dire à propos de ce livre et en même temps comment faire pour ne pas trop en dévoiler, cruel dilemme ! Mais je vais quand même essayer de vous faire partager mon ressenti et j'espère surtout réussir à vous donner l'envie de découvrir ce tome magnifique. Alors, allons y !

 

Les persos :

 

Démarrons par la jeune et jolie Elisabeth, dite Lily. Jolie brin de fille de 21 ans, vivant avec son père au coeur de la bonne société londonienne de la fin du XIX° siècle. 21 ans pour cette époque est l'âge auquel les jeunes filles doivent trouver un mari et fonder une famille et trop souvent les sentiments n'entrent pas en ligne de compte au grand désarroi de Lily qui se retrouve contrainte d'épouser un homme choisi par son cher papa. Mais Lily et son esprit d'indépendance ne font pas bon ménage avec les manipulations politiques de son père. Un soir, fuyant son prétendant, elle se retrouve dans les bas fonds de Londres, Whitechapel et je vous rappelle que nous sommes en 1888...

 

Guillaume, Marquis de Gardenac ! Ah là là Guillaume ! Magnifique vampire aux cheveux de jais, au corps superbe, mais au regard empli de tristesse, dont la couleur presque translucide vous transperce jusqu'au plus profond de votre être. Vivant dans un immense château au coeur de la cité londonienne, invisible aux yeux des humains, caché derrière l'épaisse barrière du smog et d'un puissant sortilège.

Guillaume n'est plus que l'ombre de lui même depuis des siècles, pliant sous le poids des remords, attendant le jour de la délivrance de toute la peine qui englue son pauvre coeur de mort-vivant...

 

Marcus ! Oh mon Dieu Marcus ! Ben ouais j'ai craqué ! Quoi dire sur lui, tellement de choses. Il est l'amant dont nous avons toutes rêvées un jour, le grand frère, l'ami, le confident... Il est pour l'heure le meilleur ami de Guillaume. C'est un vampire Mage de la lignée des alchimistes. Il peut donner vie à toute forme d'objets et consacre ses nuits à fabriquer des machines toutes plus extraordinaires les unes que les autres pour l'époque, l'Icarios qui permet de voler, l'Hélios qui permet de se déplacer à grande vitesse. Bienvenue chez les Steampunks !

Question physique, c'est un superbe spécimen au corps athlétique, au regard ambré et au charme ravageur....*soupirs*, mais sous ses airs charmeurs se cache un lourd secret...

 

Mon avis :

 

Tout au long du récit, je n'arrêtais pas de me rappeler que c'était bien un auteur français qui avait écrit ça. J'imagine tout le travail de documentation qu'a dû fournir Cécilia, tant les détails sont précis, concis...

Elle nous fait voyager de Londres à Constantinople, en passant par Paris, Marseille, voguant sur les mers azures du sud.

Les personnages sont terriblement attachant, Lily, Guillaume, Marcus, mais aussi Armand, Lamek, sacré Lamek qui m'a fait penser à Tortue Génial de DBZ dès le moment de notre rencontre, bon ok l'image n'est pas géniale, mais c'est comme ça !

Je ne peux décemment pas vous parler de l'intrigue sans risquer d'en dévoiler, je préfère vous laisser imaginer, rêver ce livre.

C'est mon coup de coeur de cette année, je sais que l'année vient juste de commencer, mais je peux vous assurer qu'il va falloir faire très fort pour venir le détrôner.

 

Foncez les filles et régalez vous ! C'est une petite merveille ! Plongez au coeur d'un univers magique sur fond de mythologie ! Suivez les aventures de nos trois héros et laissez vous emporter au fils des pages dans un monde de légendes, de prophéties et de mystères. Bienvenue, chères lectrices, dans la Guilde !

Et s'il te plaît Cécilia, ne nous fais pas trop attendre...!

 

 

 

 

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 12/02/2012 17:26

Vilaine, je viens de l'ajouter à la WL à cause de toi :s

Nuits d'Insomnies 12/02/2012 23:17



Tu devrais le mettre en tête de liste, il est wahou....magnifique !



Vampilou 11/02/2012 15:41

Oh mon Dieu, comme si je n'avais pas, déjà, assez envie de le lire lol !!!!!!!!!!
Il a l'air juste, génial, merci pour ton avis :-)

Nuits d'Insomnies 11/02/2012 16:01



Il est magique, fonces !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens