Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 08:46

51rtNLSUMgL__SS500_.jpg

Allez c'est parti pour mon avis sur ce book ! Donc Danny Valentine est une nécromante, sorte de médium capable de parler avec les morts et de guérir par impulsion des mains, plus quelques pouvoirs de protection... Elle vit dans notre monde,... mais beaucoup plus futuriste tout de même.
Un soir elle est "gentiment" conviée par Lucifer en personne. Ce faisant elle se fait escorter par Japhrimel, un démon bras droit du Diable. Lucifer la charge d'une mission qui est de lui rapporter un "Oeuf" sorte d'artéfact. Afin de s'assurer du bon déroulement de sa mission il lui impose la présence de Japh.
N'étant pas ravie de ses nouvelles attributions, elle fait appel à son équipe composée d'une flic nécromante à ses heures et d'un magicien. Au cours de l'enquête elle va retrouver son ex, Jace à qui elle rêve de trancher la gorge pour l'avoir abandonné il y a 3 ans. Malgré sa heine des démons, Danny va apprivoiser peu à peu Japh et découvrir que les étranges sensations qu'elle ressent en sa présence ne sont pas forcément de la peur au grand désarroi de son Ex, Jace.
Danny est une guerrière qui jure comme un charretier. Parfois froide et insensible, masquant son passé trouble. L'histoire est très noire loin des clichés de la Bit-it. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, une page entrainant une autre. Il vous faudra avoir le coeur bien accroché car le destin est cruel, l'auteure n'hésitant pas à supprimer des personnages far. J'ai adoré ce livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by nuitsdinsomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens