Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 10:42

9782290004173_1_75.jpg

Présentation de l'éditeur
Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.
Biographie de l'auteur
Nora Roberts : Depuis le refus de son premier manuscrit par plusieurs éditeurs, elle est devenue fa figure incontestée de la littérature féminine, genre qu'elle a contribué à renouveler en profondeur. Erre s'est imposée en une vingtaine d années comme un véritable phénomène éditorial fans le inonde avec plis de 150 livres publiés et 250 millions d'exemplaires vendus. La croix de Morrigan est le premier tome de sa trilogie fantastique Le cercle blanc.

 

 

 

 

Eh bien, eh bien ! En panne de lecture depuis 2 semaines, je ne trouvais rien d'intéressant à lire. Tous les livres que j'avais pu commencer ne m'accrochant pas plus que ça et attendant avec impatiente les sorties Milady du mois c'est donc désespérée et sans grande conviction que j'ai acheté cette trilogie de Nora Roberts, auteur, qui en passant, m'est totalement inconnue et pourtant les Dieux savent que ses livres sont toujours mis en avance dans les librairies ! M'attendant à du bon vieux roman à l'eau de rose, sans intrigue, fade, plat, c'est donc sans précipitation que je me suis lancée dans ce livre et.........eh eh.......bien m'en a pris, puisqu'à peine commencé, je n'ai pu le lâcher !

 

Pour éviter le spoile (défaut qui me colle à la peau, n'est ce pas Sab ?), je ne vais pas vous faire mon résumé comme à l'habitude - les persos - l'intrigue - mon avis. Mais j'espère grandement vous donner l'envie de lire cette trilogie ! L'histoire débute au XII° siècle sur les terres mythyques d'Irlande. Peuplées de Fäes, de Lutins, de Dieux et de Déesses......et de Vampires, dont la plus terrible, Lilith sévie depuis un millénaire. Hoyt, mage puissant, s'engageant dans une bataille contre Lilith, cette dernière lui ayant pris son frère jumeau, Cian, se retrouve à l'agonie, blessé, le coeur brisé de n'avoir pu ramener son frère. C'est alors que lui apparaît la magnifique Morrigan qui sous la promesse de protéger la famille de Hoyt, lui enjoint de créer une armée de toute puissance, dont les plus hauts membres seront constitués d'un guerrier, d'une érudite, d'une sorcière, d'un vampire et de celui qui est plus qu'un, dans le but de sauver l'humanité grandement menacée par Lilith et ses sbires. Mais pour cela, Hoyt devra abandonner les siens et surtout son époque, et emplie de toutes sa magie se retrouvera au coeur de la cité New Yorkaise au XXI° siècle...

 

Un vrai bonheur que cette lecture dont je suis impatiente de lire les tomes suivants. Si vous aimez les Fäes, les lutins, les métamorphes, les vampires et les sorcières. Si vous adorez les terres de légendes et de mystère, la magie, les potions, le pouvoirs...les Aye, les Naye, les Och ou bien encore les Lass... L'amour, la passion, la possession... Cette trilogie est faite pour vous ! Foncez les filles et régalez vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci de tous tes conseils ma Helene !!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien, c'est avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je les ai !!!!!!!!<br /> Faut que je les lise maintenant lol :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Je me régale, fonces piti vampilou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens