Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:53
     
imagesCA96Z7OS.jpgmaria-v-snyder-les-secrets-dopale.jpg9782280212052.jpg
Parce que j'adooooooore cette série !
Parce que j'adoooooore l'auteur Maria V. Snyder !
Parce que je voulais la partager avec vous !

 

Tome 1 - Le Poison Ecarlate

« T’enfuir, Elena ? Inutile d’y penser »

Jetée au secret pour avoir tué l’homme qui abusait d’elle, Elena attend que sonne l’heure de son exécution. C’est alors que, contre toute attente, Valek, le fascinant Valek, très puissant dignitaire d’Ixia qui est secrètement tombé amoureux d’elle, vient lui proposer un marché : si elle veut échapper à la mort, elle le peut encore ; il suffit pour cela qu’elle accepte d’entrer corps et âme à son service. Corps et âme, car non seulement Elena devra jurer loyauté à cet homme mystérieux, mais, pour être certain de la retenir, il lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate — poison dont il est seul à détenir la formule, et dont il lui délivrera chaque matin l’antidote. Une dure loi. Pourtant, entre la mort en prison et la vie en captivité auprès de Valek, Elena choisit la vie. Une destinée de magicienne, dont le parcours va se révéler semé d'embûches et de dangers...

Mon avis

Les tous débuts de mon addiction aux aventures Bit-Lit. Lu, re-lu et re-re lu je ne sais combien de fois. Elena, jeune femme de 22 ans qui croupi dans les geôles d'Ixia pour avoir assassiné le fils d'un des généraux, se voit offrir le choix...... entre une mort rapide (par pendaison) ou bien lente en acceptant de devenir la gouteuse attitrée du Commandant, poste attribué temporairement au redoutable et ténébreux Valek, Chef des conseillers et de la sécurité et bras droit du Commandant. Optant pour le poste, Elena ne se doute absolument pas de ce qui l'attend. L'apprentissage va être long et douloureux, tant physiquement que mentalement et afin de s'assurer de la loyauté d'Elena, Valek lui fait avaler "La Poussière de Papillon", poison mortel qui l'oblige à se présenter tous les matins pour avaler une dose d'antidote. Nos 2 protagonistes vont se retrouver embarquer malgré eux dans des aventures où se mêlent trahison, meurtre, mais aussi amitié, amour et passion...L'histoire d'amour monte crescendo tout au long de l'histoire pour atteindre son apogée peu avant la fin du livre... On peut considérer ce livre comme de la petite Bit-lit, car étant publié chez Darkiss, il s'agit de romance pour ados, donc on est loin des scènes torrides des univers de Sherrilyn K, ou bien encore JR WARD et cie...Mais franchement j'ai adoré

Tome 2 - Le Souffle d'Emeraude

 Enfin libre, Elena quitte Ixia. Elle dispose d'une seule année pour s'initier à la magie. Or, elle s'est attiré la jalousie des Maîtres Magiciens de Sitia, qui pourraient bien décider de la détruire. Elle est aussi la cible du prince d'Ixia, prince en exil qui veut la pousser à la trahison pour récupérer son trône...
Sitia, un monde d'émotions fortes et de magie...
Enlevée aux siens à quatorze ans, Elena n'a pas vraiment connu Sitia, cette terre des Magiciens. Maintenant de retour pour y poursuivre dangereusement sa formation de magicienne, elle renoue avec sa famille. Accueillie à bras ouverts par ses parents, elle doit cependant affronter la haine inattendue de son frère.
L'étrange présence de Valek... Mais grâce au mystérieux Valek, qui lui insuffle force et confiance, elle poursuit sa quête d'elle-même. Amoureux d'elle, toujours présent en esprit, capable d'apparaître à tout moment pour sauver Elena des pires mauvais pas, il rêve en secret du moment où ils se retrouveront enfin...
 
Mon avis       
 Ici, nous retrouvons Eléna au prise avec ses démons intérieurs, ses doutes, ses craintes. Voilà 14 ans qu'elle avait disparu, enlevée par Mogkan. Comment vont réagir les siens, le clan des Zaltana, est ce bien leur fille ou une espionne d'Ixia. Elle va devoir faire ses preuves afin de dissiper les doutes. Se sentant étrangère à ce nouveau monde, elle part pour la citadelle afin de développer et contrôler ses tous nouveaux pouvoirs magiques. Le chemin sera long et douloureux. Mais la connexion qui existe entre elle et Valek, son bel amant, va lui insuffler la force nécessaire afin de combattre les forces maléfiques qui menace le royaume de Sitia.

Nous retrouverons également Ari et Janco, ses fidèles amis ainsi que le commandant Ambroise.

L'histoire d'amour entre Valek et Eléna va évoluer considérablement surtout sur les 200 dernières pages, mais ce dernier se met en danger pour sa belle. Etant considéré comme un meurtier par les Sitiens, sa tête est mise à pris. Leur amour naissant le sauvra t'il de ce cruel destin ?

 

 

Tome 3 - Les Secrets d'Opale

 

Qui suis-je ? Loin d’Ixia et de Valek, horrifiée par les cruautés dont les Magiciens sont capables, Elena s’interroge : après tout, qui sait si la Magie n’est pas un Mal ? A-t-elle raison de vouloir en approfondir l’apprentissage ? Et d’ailleurs, quel genre de magicienne veut-elle devenir ? Dans le doute, et craignant pour sa vie, Elena préfère fuir Sitia, et rentrer en Ixia où la Magie est interdite…

Une saison dans le monde du feu… Mais, en chemin, Elena est arrêtée par une inquiétante découverte : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Et pour les emmener où ? Contrainte de repousser encore ses retrouvailles avec Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un personnage qui détient des réponses. Pendant soixante et onze jours — tout un printemps —, elle va affronter le feu, affiner ses pouvoirs… avant de revenir en sachant enfin qui elle est, et quelle est sa véritable mission. L’heure aura sonné de retrouver Valek.

Mon avis

 

Nous retrouvons Elena de retour dans la citadelle, mais l'animosité dont font preuve les magiciens envers elle sème le doute en elle quant à ses pouvoirs de chasseuses d'âmes. Décidant de repartir en Ixia afin d'éviter une guerre entre les 2 pays, son parcours sera semé d'embuches, au point de se fâcher avec sa famille, ses amis et surtout son bel amant Valek. Ses doutes et ses peurs vont la contraindre à risquer la vie de ces compagnons. Mais c'est forte de l'amour des siens qu'elle parviendra à rétablir la paix au sein des 2 pays...

 

Après avoir lu les 2 premiers tomes dans la collection Darkiss, j'ai été un peu déçu par la traduction de ce troisième tome (issu de la précédente collection Luna). Certaines phrases traduites presque en "mot-à-mot" oblige le lecteur à relire plusieurs fois des passages afin de bien comprendre.

 

Il est vrai aussi qu'un 4ème tome serait le bien venu, afin de nous éclairer sur certaines choses restées en suspend... Malheureusement je crois que ce ne sera pas le cas. Peut être auront nous quelques réponses dans la prochaine trilogie dons l'héroïne n'est autre que Opal qui apparaît dans ce troisième tome, mais la traduction n'est prévue que pour 2011... A suivre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Romance Paranormale
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 19/11/2011 18:12

Pour le moment je n'ai lu que le 1 qui ne m'a pas totalement convaincue mais les 2 autres sont dans la PAL ;)

Nuits d'Insomnies 19/11/2011 18:49



Oui je me souviens que tu n'avais pas accroché, j'espère que la suite te plaira !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens