Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 12:52

Les choupettes ! Je me mords les doigts de ne pas vous avoir parlé plus tôt de cette magnifique série qui me tient à cœur pourtant ! Pourquoi ? Je me le demande ! Peut être parce qu’elle est éditée chez Harlequin dans la collection Best Seller et que je m’aperçois que cette maison d’édition est souvent boudée, alors que nombre de Nocturnes par exemple, mériteraient une place dans l’univers Bit-Lit, auprès des Milady ou Crépuscule. Géna Showalter est un auteur de très grand talent, qui n’a rien à envier aux mastodontes tel que JR Ward, Sherrilyn Kenyon, Kresley Cole et cie. Ses romans sont dignes des plus grandes séries à succès, à l’instar de la Confrérie de la Dague Noire, les Dark Hunter, les Gardiens de l’Eternité…

 

La série Les Seigneurs de l’Ombre comporte à l’heure où je vous parle 6 tomes édités en version française, le 7èmeétant prévu pour le 1er septembre de cette année. Malheureusement pour les ferventes accros au livre papier, il est quasi impossible de trouver les tomes, ou alors en occasion à des prix exorbitants.  Ce fut mon cas il y a maintenant 1 an et demi, c’est pourquoi j’avais démarré avec le tome 4 (encore dispo à l’époque). Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes et me suis demandée pourquoi une maison d’édition renommée telle que Milady n’avait pas jeté son dévolu sur cette saga, tant sa place chez Harlequin tend à lui porter préjudice… Dommage, mais j’espère avec ce billet redorer son honneur et vous donner l’envie irrépressible de vous jeter dessus puisque tous les tomes sont dispo en format ebook, en souhaitant qu’ils soient réédités en version papier un jour…

L’Histoire…

L’histoire des Seigneurs a débuté il y a quelques milliers d’années. Créés par Zeus lui-même ils sont nés adultes, dotés d’une force incroyable, d’une beauté sauvage, d’une loyauté sans nom, assorti à cela le don d’immortalité. De redoutables guerriers sans faille et sans peur au service des Dieux. Unis dans le combat comme dans la vie, n’hésitant pas à se sacrifier pour l’amour de leurs frères, créant ainsi une armée invincible assoiffée de justice. Jusqu’au jour où, une petite faction a réussi à semer le doute dans leurs esprits quant au bien fondé de leur allégeance aux Dieux, les entrainant à leur perte, les poussant à commettre l’irréparable en trouvant et ouvrant la boîte de Pandore, libérant ainsi des Enfers les ennemis de toujours, les Démons….

Les Dieux, pour les punir de leur trahison, les condamnèrent à pourchasser les Démons, mais leur colère n’étant pas apaisée  et leur cruauté n’ayant aucune limite, ils lièrent chaque guerrier avec un démon pour l’éternité, les forçant à cohabiter sous peine de mort pour le guerrier et de retour aux enfers pour le démon.

Les guerriers et leur entité démoniaque semèrent le chaos sur terre et dans les cieux, assoiffés de haine et de vengeance, ils n’eurent de cesse de disséminer les peuples. Au fils des siècles cependant, ils apprirent à combattre et apprivoiser  leur démon, mais les crimes qu’ils avaient commis restèrent graver à tout jamais dans l’histoire. Une poignée de guerriers  s’unie, dès lors ils consacrèrent leurs pouvoirs à la recherche de la boîte de Pandore dans l’espoir de lever la malédiction. Cependant, les horreurs perpétrées dans le passé, restées dans les mémoires, firent lever une armée de chasseurs humains, fanatiques assoiffés de vengeance, cupides, violents et violeurs, n’hésitant pas à sacrifier femmes et enfants pour asservir leur cause…. Déclenchant ainsi une nouvelle guerre en inversant les désormais les rôles, puisque de bourreaux, les guerriers devinrent les victimes et jurèrent par leur sang de protéger la race humaine, celle là même qu’ils avaient disséminé quelques siècles plus tôt…

 

La série les Seigneurs de l’Ombre porte sur cette poignée de guerriers, composée ainsi :

 La Citadelle des Ténèbres tome 1

 

Maddox gardien de Passion  l’obligeant à mourir chaque soir dans d’atroces souffrances,  passer la nuit aux Enfers pour ressusciter le lendemain matin !

Tome 1 La Citadelle des Ténèbres

« Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent.

Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.
Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir. »

 

La Rose des Ténèbres tome 2    

 

Lucien gardien de la Mort, condamné à conduire les âmes aux portes des Enfers mais aussi du Paradis !

Tome 2 La Rose des Ténèbres

 

« Entre ténèbres et lumière, vêtue d’une robe blanche tissée de fils d’or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d’argent d’un halo scintillant. Elle avait l’air d’une reine…
Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l’anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d’une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments – si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l’ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l’éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ?
Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu’à ce qu’elle découvre, bouleversée, que celui qu’elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer »

 

L'Emeraude des Ténèbres tome 3 

 

Reyes gardien de Douleur, condamné à se mutiler et à mutiler les autres !

Tome 3 L’Emeraude des Ténèbres

 « Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens. Pour retrouver sa soeur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d'échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l'ombre, dont l'image n'a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ? Hélas, rien n'est moins sûr, car en cherchant désespérément l'occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu'il avait fait naître en elle. »

 

Le Piège des Ténèbres tome 4 

 

Sabin gardien de Crainte, condamné à semer le doute dans l’esprit des personnes qui l’entourent !

Tome 4 Le Piège des Ténèbres

« Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu'elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d'échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l'espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d'azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs - et surtout de la moitié sombre de son être. Mais au lieu de cela, c'est Sabin, un guerrier ténébreux, un prince des seigneurs de l'ombre, qui se présente à elle pour la délivrer. Et semer le trouble dans son esprit. Car comment accorder sa confiance à cet immortel qui ne songe qu'à se battre et dont la violence est légendaire ? N'est-il pas en train de lui tendre un piège encore plus redoutable que celui dans lequel elle est déjà enfermée ? Suivre Sabin, n'est-ce pas prendre le risque de renoncer à jamais au monde dont elle a toujours rêvé ? »

 

Le Guerrier des Ténèbres tome 5 

 

Aeron gardien de Colère, condamné à semer la haine et le chaos dans l’esprit des hommes !

Tome 5 Le Guerrier des Ténèbres

« L'immortel Aeron, prince des seigneurs de l'ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent rôder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n'est pourtant pas pour l'assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l'initier à l'amour et aux plaisirs de la chair. Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d'aimer qu'il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu'il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d'ébène et les lèvres si attirantes d'Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l'abuser et à l'anéantir ? Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles - là où s'estompe la frontière entre le bien et le mal et où l'amour affronte son ultime épreuve. »

 

Le Papillon des Ténèbres tome 6 

 

Gideon gardien de Tromperie condamné à toujours mentir sous peine d’atroces souffrance !

Tome6 Le Papillon des Ténèbres

« Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens. Envoûté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle lui affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle ? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu'il poursuit comme prince des seigneurs de l'ombre ? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle. Car, bien au-delà du désir, Gideon sent qu'un lien très particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer... »

 

Le Gardien du Silence tome 7 

 

Amun gardien de Secret condamné à entendre toutes les pensées les plus perfides de l’esprit !

Tome 7 Le Gardien du Silence

« Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l'approchent et s'est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu'il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu'il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule. Dès qu'il voit Haidee, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu'un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu'il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limite, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l'ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille. »

 

 

D’autres tomes vont venir compléter cette magnifique série !

J’espère vous avoir soufflé l’envie de vous plonger au cœur de cette superbe saga sans tarder !

Foncez les filles et régalez-vous !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

caubert 10/04/2015 21:45

j'adore cette série,mais c'est dommage il n'y a pas de suite pour Torin. J'aurai aimé savoir son histoire.

Vanessa 26/08/2012 00:59

Hello !

Je passais par là et du coup je me suis arrêtée sur ton article sur la célèbre série de Gena Showalter !!! Un coup de coeur cette série, de même ! mais me suis arrêtée il y a longtemps au tome 2,
le tome m'étant difficile de le trouver en format papier, j'ai enfin pu l'avoir en ebook et me tarde vite de reprendre cette série !!! le tome 7 sort bientôt va falloir que je m'y remette. Ton blog
est très sympa !!!

Nuits d'Insomnies 05/09/2012 07:08



Rhoooooooooooooooooooo salut ! Je suis désolée je n'avais pas vu ton com. Trop de boulot pendant la saison, viveùent fin septembre que je puisse mettre à jour tout ça.


J'ai le tome 7, vive les formats ebook ! Je trouve dommage que cette série ne soit pas plus connue car elle est super !


A bientôt !



Clotilde 08/08/2012 15:26

Bonjour!
Je suis moi aussi fan de cette série, Gena Showalter a le don de nous envoûter dans ses romans!
Pour l'instant mon tome préféré reste le 1, bien que j'ai adoré tous les autres !

Nuits d'Insomnies 10/08/2012 07:19



Rhaaaaaaa là là pour moi c'est le 4 Avec Sabin et Gwen, tout simplement parce que c'est le 1er que j'ai lu. J'adooooooooooooooooore aussi les autres et j'ai trop hâte de lire les prochains !



Vampilou 07/08/2012 18:45

Toujours, t'inquiète ;-)

Nuits d'Insomnies 07/08/2012 20:15







Vampilou 07/08/2012 14:34

Bon bah, va falloir, que je me lance alors lol

Nuits d'Insomnies 07/08/2012 18:15



Fonces ma belle tu peux me faire confiance sur ce coup là !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens