Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 11:59

vampires-argeneau-1.jpg

Ca devait faire au moins 6 mois que ce livre se trouvait dans ma PAL, acheté sur un coup d tête sans grande conviction ! Je fais partie des lectrices dont l'une des conditions pour l'achat d'un livre est une couverture attractive, ce qui dans ce cas précis n'est pas le cas ! Mais, parce qu'il y a un "mais", la maison d'édition joue beaucoup dans mes décisions d'achat. Hors les Vampires Argeneau sont édités chez Milady, une maison qui ne m'a jamais déçue jusqu'à présent. Cependant les quelques avis que j'avais pu glaner sur le net ne m'aidaient en rien dans ma décision de le lire, c'est donc plus parce que je n'avais plus rien d'intéressant à me mettre sous les crocs et non que j'en avais réellement envie, que je me suis lancée . Eh je dois avouer que finalement j'ai bien apprécié, hormis quelques points sur lesquels je reviendrai plus tard !

 

Les Persos :

 

Lysianna Argeneau, jolie blonde de 21 ans au regard bleu presque irréel, vivant avec son temps du haut de ses 300 ans, fait partie de la grande fratrie Argeneau, entourée, aimée et choyée par les siens, sa mère, sa tante et ses cousins.

Les Argeneau font partis de la communauté des vampires du Canada, vivant au Québec. Si les Argeneau n'ont aucun problème pour vivre en totale harmonie au milieu des humains, se nourrissant grâce aux banques de sang, pour Lisy ce n'est pas aussi simple malheureusement, car elle a un tout petit problème quelque peu dérangeant, en fait elle souffre d'une phobie "l'hémophobie", ben ouais, c'estassez paradoxal quand même ! Elle tourne de l'oeil à la vue de la moindre goutte de sang et est obligée de s'alimenter sous intraveineuse, pas super pratique pour qui souhaite prendre son indépendance, ou bien directement "à la source", c'est pourquoi elle a trouvé un poste dans un refuge pour SDF, mais cette manière de s'alimenter entraîne quelques petits soucis mineures, car en se nourrissant ainsi elle ne fait pas qu'absorber l'énergie vitale du sang de ses donneurs, mais aussi leurs addictions aux drogues et à l'alcool et c'est trop souvent ivre qu'elle rentre chez les siens, rappelant misérablement le triste sort de son père décédé plus tôt...

 

Greg ! Jeune humain de 34 ans, psy de son état ! Athlétique, charmant mais seul au grand désespoir de sa mère  de sa soeur. Cette dernière ne désespérant pas d'ailleurs de le caser avec une des innombrables femmes qu'elle lui présente lors de dîners arrangés, au grand dame de Greg, qui se retrouve très bien dans son statut de célibataire endurci....Du moins jusqu'au jour où la jeune et jolie Lisy arrive dans sa vie !

 

Mon avis :

 

Encore une fois je passe volontairement sur l'intrigue pour arriver directement à mon avis. Voici l'un des points négatifs qui m'ont quelques peu dérangés, puisqu'il n'y a pas réellement d'intrigue dans ce premier opus et je dirais même que certain Nocturne de la collection Harlequin mériteraient la place de ce premier tome dans le genre Bit-lit !

Autre point dérangeant, je trouve que Greg capitule un peu trop facilement face à ce que lui fait subir la mère de Lisy, presque sans protester, comme s'il était normal de se retrouver dans ce genre de situation de nos jours. Ce manque de réaction m'a paru presque comique...!

Point positif, l'unité des Argeneau dans les batailles. Je les ai trouvé très attachant, surtout Thomas, le cousin de Lisy. Ses cousines toutes plus chipies les unes que les autres m'ont beaucoup attendrie.

J'ai tout de même passé un très bon moment, sans prise de tête et n'hésiterai pas à lire les suivantsachant que les avis sont beaucoup plus optimistes, mais ce premier tome ne fera pas parti de mes coups de coeur, cependant je vous le recommande pour passer un agréable moment de détente !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 11/02/2012 17:04

C'est vrai que l'action n'est pas le moteur de l'histoire mais on passe quand même un bon moment. Les couvertures ne me plaisent pas non plus mais qu'y peut on?! Et pour le moment le T3 est mon
préféré ^^

Nuits d'Insomnies 11/02/2012 18:28



J'ai hâte de lire les suivant ! Mais pour l'instant je commence tout juste Insatiable tome 2 de Meg Cabot, et j'adore de puis le temps que je l'attendais celui-là !



Vampilou 10/02/2012 18:21

Mdr, c'est vrai que l'on a souvent les mêmes goûts :-)
Mais tu vois, cette série, je la conseille très peu souvent, tellement j'ai peur que ça ne plaise pas et pourtant elle fait partie de mes préférées !!!!!!!

Nuits d'Insomnies 11/02/2012 06:56







Vampilou 10/02/2012 14:53

Je connais très peu de personne de la blogosphère livresque qui aime ce livre, ce que je trouve dommage, parce que moi j'adore, c'est une série que je trouve très originale, drôle et fraîche,
j'aime vraiment beaucoup !!!!!!!
Je te rassure tout de suite, le tome 1 n'est pas le meilleur, même moi, ce n'est pas mon préféré :-)
J'ai lu le tome 5, il y a un mois à peu près et je dirai que c'est mon préféré, pourtant, à la base, je le sentais pas trop lol !!!!!!!
En tout cas, je suis contente que ça te plaise.
Bises :-)

Nuits d'Insomnies 10/02/2012 17:54



Ouh là là, je vais m'empresser d'acheter les suivant alors, si tu aimes, je dois aimer aussi vu que l'on a à peu pret les même goûts ! Merci du conseil !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens