Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 07:19

1179916-gf

Synoptis :

 

Aralorn a choisi une vie d'aventures en devenant mercenaire. Mais sa dernière mission

s'avère plus périlleuse qu elle l'avait imaginée... Elle doit recueillir des renseignements sur un sorcier dont le pouvoir et la popularité ne cessent de croître. Aidée de son énigmatique compagnon, Loup, elle rejoint la rébellion. Mais dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir de l'illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?

 

 

 

 

Ooooooh que j'ai adoré ce livre ! Encore un coup de coeur. Décidément je n'ai que des cous de coeur depuis le début de cette année, qui me semble fort prometteuse, et je m'en réjouis d'avance.

Je dois avouer cependant, que je me suis lancée dans la lecture de ce livre par pur hasard et non par conviction, car ne trouvant plus rien d'intéressant chez mon libraire et ayant la manie de toujours sortir du magasin avec un livre, quel qu'il soit, je me suis retrouvée en possession de celui-ci, ou plutôt du tome 2, l'Epreuve du Loup. Ce n'est qu'au bout d'une conquantaine de pages que je me suis aperçue de ma bourde, car j'étais bien en possession du tome 2 sans avoir lu le premier, au passage je ne remercie pas les éditeurs qui oublient de préciser l'ordre des tomes sur la couv'. Et ce genre d'erreur m'arrivent un peu trop souvent à mon goût....mais bon passons !

C'est donc une fois en possession des 2 tomes que j'ai pu me lancer et en aprrécier toute l'histoire...!

 

Les Persos :

 

Démarrons avec Aralorn de Sianim, jeune et jolie femme, fille du Lion, appartenant à une fratrie de 14 frères et soeurs. Aralorn est une espionne changeforme pour le compte de Ren, l'un des Seigneurs du Royaume de Sianim. Mercenaire dans l'âme,Aralorn a choisi de mettre ses talents à profit plutôt que suivre le chemin d'une vie de femme et mère bien rangée, mettant très souvent sa vie en danger. Aralorn n'a rien à envier aux héroïnes charismatiques que nous connaissons bien. C'est une guerrière, une mercenaire de premier ordre qui ne connaît pas la peur, vivant telle une nomade en compagnie de son fidèle destrier, Sheen, au gré des missions qui lui sont confiées... C'est d'ailleurs, lors d'une de ses opérations qu'elle va faire la rencontre de Loup, ne se doutant pas du personnage ô combien célébre qui se cache sous le masque...!

 

Loup de Sianim ! ô que j'aime ces personnages aux noms si prometteurs, tel que Bones, Spade...etc !

Loup, comme son nom l'indique est donc un magnifique loup à la robe noire comme une nuit sans étoiles et au regard jaune et brûlant comme la flamme d'une bougie, mais dont les traits affreusement mutilés sont cachés sous un masque d'argent quand il est, en de rares occasions, sous sa forme humaine, ce qui croyez moi n'enlève rien à sa beauté...!

Comment vous parler de lui sans spoiler, extrêmement difficile, mais pas impossible.

Loup est un personnage très charismatique et ô combien puissant avec un lourd, très lourd passé, pesant sur ses épaules au point de l'amener plus que sérieusement à reconsidérer le propre même de son existence sur cette terre ! Au bord du gouffre, songeant non sans mal à se laisser mourir, pris dans un piège, meurtri, sombrant peu à peu dans les ténèbres, ne maîtrisant plus sa puissance magique et voulant fuir son père, puissant Mage noir, Seigneur des ténèbres, dont la cruauté n'a d'égale que l'amour que le peuple lui voue, non conscient que cet amour n'est que le fruit d'un sort d'illusion. Mais c'était sans compter sur la force et la bonté d'Aralorn, qui sauvera Loup, malgré lui, de son terrible et cruel destin...!

 

L'intrigue :

 

Comme je vous le disais plus haut, Aralorn est une espionne pour le compte de Ren et sa mission du moment l'amène à infiltrer le château du terrible Mage noir, Geoffrey, l'Ea-Magie, au péril de sa vie, sous la menace de la découverte de son identité cachée sous ses traits modulés par sa nature de changeforme.

Sa mission terminée, elle s'en retourne près de Myr, jeune Roi du peuple de Sianim. En chemin elle retrouve Loup, qui n'a cessé de la suivre de loin depuis cette affreuse nuit, il y a 4 ans, où Aralorn, non consciente du danger, l'a libéré du piège maudit dans lequel il était tombé. Loup et Aralorn vont s'associer et de fait se rapprocher pour venir en aide au royaume et protéger Myr des cruels desseins de l'Ea-Magie.

Mais le lourd passé de Loup et son entêtement à mettre de la distance entre lui et Aralorn, vont venir compliquer la mission. Dès lors, une lutte sans merci contre la mal, mais aussi contre leurs sentiments va se livrer, au périls de leurs vies et de celles du peuple de Sianim...!

 

Mon avis :

 

Mon Dieu ! Que j'ai aimé cette histoire, en même temps me direz vous, comment ne pas aimer un livre écrit par ce formidable auteur qu'est Patricia Briggs, mère de nos chers héros Mercy et Adam.

Une histoire pleine de magie, de créatures fantastiques !

Un amour impossible, compliqué, touchant...!

Un joli coup de coeur que je me suis empressé de combler avec le tome 2 des aventures de nos 2 protagonistes intitulé l'Epreuve du Loup (bientôt mon avis) !

Un moment de pur bonheur !

 

Foncez les filles et régalez vous !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Vampilou 21/02/2012 17:33

:-)

Vampilou 21/02/2012 17:26

J'ai tout autant adoré, tu as trouvé les mots exacts pour cette petite merveille :-)
Ah Loup.....
Helene a raison les filles, foncez !!!!!!!!

Nuits d'Insomnies 21/02/2012 17:28



Merci mon petit Vampilou



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens