Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 09:10

minuit,-tome-5---le-voile-de-minuit-263127-250-400

Présentation de l'éditeur

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants
guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les
Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Passée maîtresse
dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata
peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire
comme humain. Son atout le plus formidable est son
extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà
que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par
un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui
l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs
défiant toute imagination.
 
Mon Avis :
 
 
Ouh là là, par quoi vais je commencer ? Honnêtement, je ne sais pas trop quoi raconter si ce n'est que j'attendais beaucoup mieux de cet auteur qui jusqu'ici ne m'avait jamais déçue. J'avais adoré les histoires de Lucan, Dante, Tegan et mon chouchou Rio et étais impatiente de lire enfin l'histoire du très beau Nikolaï, mais j'avoue que je reste un peu sur ma fin.
 
 
Pour résumer l'histoire, nous nous retrouvons juste à la fin du 4ème tome où Nikolaï est charger de retrouver et prendre contact avec Yakutz en des derniers GEN-1 afin de l'informer de la menace qui pèse sur les GEN-1 et si possible s'assurer sa coopération. Malheureusement ou heureusement, tout dépend du point de vue du lecteur, Nikolaï tombe dans un piège tendu par la très jolie Rénata, elle même "prisonnière" de Yakutz. Lors de sa capture, Nikolaï fait la connaissance de Mira, une petite fille avec un don très particulier, gardée ou plutôt séquestrée par le GEN-1. Si vous regardez Mira dans les yeux, elle vous montre votre avenir, ce qui arrive à Nikolaï et oh surprise il se voit marquant Rénata comme sa compagne de sang. Les choses entre Nikolaï et Rénata s'enchaînent vite, voir trop vite à mon goût. Elle ne cherchant qu'à s'échapper de l'emprise de Yakutz tout en protégeant la petite Mira pour laquelle elle s'est prise d'affection, trouve en Nikolaï un allier de poids...Bon pour la suite, je vous conseille de lire le livre !
 
 
Je reconnais que j'ai été un peu déçue ! Pour une fois, Lara Adrian n'a pas réussi à réveiller les émotions que j'ai pu ressentir dans les 4 tomes précédents. J'ai trouvé ça plutôt plat, voir creux. La relation entre nos 2 protagoniste évolue trop rapidement à mon goût, Rénata se laissant vite séduire par Nikolaï, bon je peux la comprendre il est bourré de charme du haut de ses 2 mètres de muscles. Quant à Nikolaï qui refuse de croire en ce qu'il a vu au fond des yeux de Mira, capitule un peu rapidement seulement une dizaine de pages plus loin...
 
 
Je vous conseille quand même de le lire, mais il ne fera pas parti de mes coups de coeur de cette fin d'année. Espérons que le prochain qui sort il me semble en janvier 2012 sera à la hauteur de ce que j'attends de cet auteur...
 
 
Bonne lecture les filles !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens