Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 06:11

http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et repris en français par Iani.

 

Voici donc le thème de cette semaine :

 

"Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez"

 

1/ Lorsque j'arrive dans une librairie, la 1ère chose que je fais c'est regarder la couv. (ouais bon ok comme nous toutes), mais c'est vrai que si la couv ne m'attire pas plus que ça, je passe mon chemin, quitte à m'en mordre les doigts plus tard. Ex: Les Sarah Dearly !

2/ Si la couv. me plaît, je lis la quatrième de couverture, qui doit en dévoiler juste ce qu'il faut. Pour retenir mon attention le résumer doit parler d'un éventuel soupirant ! Sinon je passe aussi mon chemin !

3/ Attention ça va hurler, j'ai malgré moi tendance à zieuter du côté de la fin avant l'achat, et si je m'aperçois que l'héroïne repart seule, je repose le livre ! Ça m'a valu quelques regrets sur certain book !

4/ Je ne peux pas m'empêcher du survoler le livre afin d'y trouver quelques passages croustillant pour être bien sure de mon choix !

5/ Pour finir, je regarde son prix et calcule pour pouvoir en acheter de 2 à 3 en même temps. C'est compulsif, je ne peux décemment pas sortir d'une librairie en ayant acheté qu'un seul bouquin. Donc si le livre dépasse les 10€, je tique un peu quand même !

6/ Une fois acheté, j'ai beaucoup de mal à ne pas me jeter dessus et même si je suis déjà dans un autre livre, je ne peux m'empêcher de zieuter quelques passages du nouveau pour être bien sure de mon achat. C'est pourquoi je n'est pas de PAL, ce que j'achète, je l'engloutie instantanément !

7/ Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre touche à mes livres et les garde comme un trésor. Je fais plus attention aux livres qu'à mes fringues par exemple !

8/ Si un livre ou une série m'a particulièrement touchée, je déprime (comme beaucoup) pendant un certain temps et suis incapable de me plonger dans autre chose. Par exemple : Le Poison Écarlate de Maria V. Snyder, que j'ai lu 20 fois avant de réussir à décrocher...

9/ Si un livre ou une série m'a vraiment plu, je m'empresse de rechercher sur le net si je peux trouver des bribes de suites, quitte à me faire avoir avec des spoiler, par exemple : Les Vampires de Chicago 4, dans lequel il va y avoir une terrible tragédie...Du coup je m'en mords les doigts maintenant !   

10/ Dsl mais je n'ai pas de 10ème point, je pense avoir fait le tour de mes petites manies... Mon mari pourraît certainement en citer pleins d'autres auxquelles je ne fais pas attention, mais je ne vais pas le tenter là...;)))

 

Vivement la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten !

Bonne semaine les filles !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah, nous avons des manies bien différentes, alors! Je ne veux RIEN savoir avant d'ouvrir le roman. Anyway, je suis maudite alors je devine tout le temps tout! Par contre, je te rejoins sur les<br /> deuils littéraires!
Répondre
N
<br /> <br /> Rhooooo là là, je ne peux pas moi, j'suis tellement pressée d'en connaître le dénouement ! Par contre pour le deuil litéraire ça ne m'arrive pas souvent quand même, car à la vitesse où j'avale<br /> les livres, je serais déprimée en permanence ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ne pas avoir de PAL...j'aimerais beaucoup y arriver... mais vu l'état catastrophique de la mienne, eh bien... il faudrait que j'arrête d'acheter pendant 2 ou 3 ans pour arriver à tout lire (j'ai<br /> honte lol)<br /> Biz ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Rhaaaa là là, je dévore tellement les livres rapidement qu'ils n'ont pas le temps de prendre la poussière.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore tes petites manies :D Bon la couv' bien évidemment, mais par contre pour le reste... mis à part le fait de décrocher... ah Bones... dit-elle en soupirant de frustration (mdr)<br /> Je ne regarde plus la fin, fût un temps, je lisais toujours le dernier chapitre (ouh la la !) et décidément, cela m'est passé (et ce n'est pas un mal :D)... de toute façon je devine très souvent la<br /> finalité :D<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, en même temps vu le genre de livres que l'on lit, comment ne pas deviner la fin, quoique, j'ai parfois été surprise, avec la série Fièvre par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime les belles couvertures mais mes préférés romans ont toujours un sale couverture ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Comme quoi, sous la couv. il y a souvent un trésor qui se cache... Maintenant je ne sais pas si les auteurs ont<br /> vraiment leur mot à dire sur les illustrateurs, si c'est le cas c'est dommage, car souvent les couv. n'ont rien à voir avec le livre par exemple : la série des Minuit de Lara Adrian !<br /> <br /> <br /> <br />
A
On a ecrit a peut pres pareil pour les deux premiers points mdr !!! Je suis comme toi !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Rhooooooo, je vois que je ne suis pas la seule avec mes petites manies, moi qui croyais que j'étais malade... <br /> Pour mes 2 premiers points, crois moi ça m'a vallu des remords, du coup, maintenant je fais un peu plus attention  et ne m'arrêtes pas à la couv.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens