Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 06:11

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et repris en français par Iani.

 

Voici donc le thème de cette semaine :

 

"Les 10 livres dont la fin m'a laissé bouche bée "

 

1/ Je commencerai par mon tout premier livre en Romance Paranormale, j'ai cité "Le Poison Écarlate" de Maria V Snyder, dans lequel on sent la tension monter crescendo tout au long du récit pour enfin exploser peu avant la fin. Valek et Elena ayant joué au jeu du chat et de la souris depuis le début et connaissant le caractère de Valek, je me demandais si la belle Elena allait enfin réussir à faire battre son coeur de pierre. Ceci étant fait, ils se voient séparés brusquement sous peine de faire courir le risque à Elena d'une mort certaine... 

2/ Rhaaaaaa là là, Cat et Bones dans le tout premier opus de Jeaniène Frost "Au Bord de la Tombe". Oh là là j'entends déjà des soupirs. Eh oui la fin m'a comment dirais je...euh...ben laissée sur ma fin justement, lorsque Cat se voit obliger de quitter son amour pour le protéger et partir loin de lui. J'avais à l'époque horriblement envie d'hurler avec elle...mais la suite nous a comblée au-delà de nos espérances, n'est ce pas les filles ???

3/ Attention, attention, je vais essayer de ne pas spoiler car je sais que beaucoup non pas lu les tomes 4 et 5 de la série Fever de Karen Marie Moning. Mais celui sur lequel je me suis retrouvée complètement désemparée sachant que je n'avais pas le tome suivant sous la main, c'est le tome 4 qui nous laisse sur une terrible tragédie...jusqu'à nous empêcher de dormir tellement on veut savoir si c'était bien....lui! 

4/  Eh quand on parle de la série Fièvre, comment ne pas parler également de la fin du tome 3 où Mac se retrouve "Priya", sorte d'esclave sexuelle...Et pour celles qui ont lu le 4, le premier chapitre est....chaud bouillant !

5/ Ah et si on parlait de notre chère et tendre Sookie, je ne peux pas dire que les fins des différents tomes m'ont tenues en haleine mise à part le tome 9 dans lequel j'ai bien failli craquer lorsque Sookie demande à Éric pourquoi il n'est pas venu à son secours, qu'elle l'a appelé, appelé encore et encore...et surtout quand il lui répond qu'elle le tue...là j'avoue ça m'a brisé le coeur ! 

6/ Comment ne pas citer "Les Vampires de Chicago" de Chloé Neill avec Ethan et Merit. Dans le tome 3 lorsque Mérit s'est fait larguée par Ethan, le coeur brisée, aussi bien l'un que l'autre, et à la fin lorsqu'Ethan lui offre un cadeau en lui disant qu'il serait un imbécile de ne pas voir le cadeau qui lui était fait....oh la vache j'en ai encore des papillons dans le ventre ! 

7/  Pour celles qui connaissent la saga de Ilona Andrews - les Kate Daniels, la fin du tome 3 avait un goût d'inachevé. Depuis le début on attendait "enfin" qu'il se passe quelque chose entre Kate et Curran, je veux dire quelque chose de concret. Et le coup du petit mot qu'il lui laisse sur sa table de cuisine en lui demandant de préparer un repas et de le servir nue éventuellement en soutien gorge et culotte...pfiouh ! J'ai adoré et ai vite déchantée quand je me suis apperçue qu'il fallait attendre au moins 1 an avant de connaître la suite.

8/ Enfin je vous parlerais du Clan Kahill Tome 2, dans lequel Arlan vit une histoire passionnée mais quand même un peu bizarre avec Maggie. En second plan il y a Fhia Kahill héroine du premier tome. Jusqu'aux dernières pages on espère que l'histoie entre Arlan et Maggie finira bien et....oh surprise ce n'est pas avec elle qu'il repart et bizarrement ça ne m'a pas du tout décue, bien au contraire, j'ai adoré ce final tout en surprise...

    Je suis désolée mais je n'ai pas de n°s 9 et 10, je crois avoir fait le tour des livres qui m'ont vraiment laissée bouche bée... J'ai hâte de lire les autres Top Ten !

 

Vivement la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten !

Bonne semaine les filles !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Top Ten Tuesday
commenter cet article

commentaires

Au Rendez-vous Littéraire 29/11/2011 13:19

J'ai qu'un Top 8 moi aussi :) !!!

Nuits d'Insomnies 29/11/2011 16:25



Ah ben je vois qu'on est parmis les plus haut car Sabrina et Sophie n'ont fait que 5 et 4 respectivement !



sabruhu (leslecturesdesab) 29/11/2011 10:26

Mais heuuuuuuuuuuuuuu tu spoiles à mort!!!!Mais bon, je suis d'accord avec toi pour la plupart de ton TTT!!

Nuits d'Insomnies 29/11/2011 10:55



Argh j'suis dsl, mais comment veux tu que j'explique sans spoiler, bon pour le tome 4 de Fever, j'ai pas dit qui c'était parceque notre adorable Sophie n'a pas encore fini...



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens