Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 14:22

9782811206277 

Présentation de l'éditeur

 

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psyscomptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

 

Biographie de l'auteur

 

Nalini Singh adore écrire. Même si elle a voyagé d'un bout à l'autre de la planète - des déserts de Chine aux temples du japon -, c'est le voyage de l'esprit qui la fascine le plus. Elle est ravie aujourd'hui d'avoir réalisé son rêve de devenir écrivaine.
 
 
Comme je l'avais dit dans ma chronique sur le tome 1 de cette nouvelle saga de Nalini Singh, dans laquelle je précisais que j'avais souvent été déçue lorsque les auteurs changeaient de registre et que Mme Singhvenait de me prouver le contraire, je confirme donc mes premières impressions. Et ce 2ème tome, que j'ai trouvé par ailleurs encore mieux que le 1er, ne fait qu'abonder dans mon sens.
 
 
Donc, après les aventures de Lucas, Chef de Meute et Sascha, Tk-Psi, nous faisons la connaissance de Vaughn, découvert dans le tome 1, mais à peine effleuré et de Faith, C.Psi.
 
Les persos :
 
 
Pour commencer, parlons de Vaughn qui n'a rien à envier à Luca, voir même plutôt l'inverse. Eh oui les filles, je suis tombée sous le charme de Vaughn, plus précisément entre ses griffes. Vaughn est donc lui aussi Changeling, un jaguar-garou des plus sauvages. Son lourd passé, durant lequel il s'est retrouvé abandonné par ses parents à l'âge de 10 ans avec sa petite soeur Kyequ'il n'a pas su ou plutôt pu protéger, a fait de Vaughn un changeling plus sauvage qu'humain. Des cheveux de la couleur de l'ambre, un regard félin et un corps tout en pleins et déliés, un rêve quoi ! Vaughnest une sentinelle, un guerrier dont la mission première est de protéger le couple Alpha que forme Sascha et Lucas. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'il va faire la rencontre de Faith qui devra malgré ses propres soucis, ré-apprivoiser la bête tapis au coeur de Vaughn !
 
 
Passons maintenant à Faith ! Si la condition de Sascha m'avait sembler terriblement inhumaine, celle de Faith est pire ! Faith est une C-Psi dont le don principale est de prédire l'avenir. A ce titre les C-Psi vivent totalement isolés des autres espèces et ne vouent leur vie qu'à leur pouvoir de divination. Si Vaughn m'a paru très sauvage, voir presque primitif, Faith n'en est pas moins. Vivant depuis ses 3 ans coupée des siens et du monde qui l'entour, dont le seul contact se retrouve êtrecelui des M-Psi chargés de veiller à la bonne santé des Psis, Faith vit dans une bulle aseptisée que forme sa maison ultra sécurisée. Il faudra toute la volonté de Vaughn pour percer la carapace de Faih et atteindre son coeur qui depuis longtemps ne reconnaît aucun sentiments, aucune émotions. Du haut d ses 1.55m avec ses cheveux de la couleur du feu et son regard aussi sombre que la nuit, la belle va t elle apprivoiser la bête et vis et versa ?
 
 
L'intrigue :
 
Nous nous retrouvons quelques mois après les aventures de Lucas et Sascha. Depuis quelques temps Faithest assaillie par une vision dans laquelle elle voit quelqu'un étrangler une autre personne. Ça lui est d'autant plus dérangeant qu'elle se retrouve dans la tête du tueur. Commençant à douter de sa santé mentale, et après avoir appris par son père que sa soeur avait été tuée, étranglée, elle décide de partir à la recherche de Sascha qui, elle l'espère, pourra l'aiderà ne pas sombrer dans la folie. C'est ainsi qu'elle prend le risque de s'aventurer par delà sa maison sécurisée et s'enfonce dans les bois sombres et peuplés de créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. C'est ainsi qu'elle tombe nez à nez avec un jaguar  magnifique mais aussi terriblement effrayant...Vaughn !
 
 
A vous de découvrir la suite !
 
 
Une série génialissime ! Un monde tout droit sorti de l'imaginaire de Mme Singh où les Psi, peuple dirigeant, vivant dans un univers aseptisé, dénué de sentiments, de ressenti, d'amour, de contact physique, côtoient les Changeling, mi-hommes, mi-bêtes, des êtres aimant, ressentant, touchant !
 
 
Vivement la suite qui nous racontera l'histoire de Brenna, Changeling violée par l'esprit dans le tome 1. Je ne désespère pas de lire un jour les aventures de  Hawke, Chef des loups et de Sienna, Psi renégate. Ils n'en sont pour l'heure qu'aux chamailleries, puisque Sienna n'ayant encore que 17 ans fait sortir  Hawke de ses gonds très souvent, mais je soupçonne Mme Singh d'apposer les bases d'une prochaine aventure de nos adorables Psi-Changeling !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens