Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 09:45

psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens-263132-250-400 

Présentation de l'éditeur

 

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

 

Biographie de l'auteur

 

Nalini Singh adore écrire. Même si elle a voyagé d'un bout à l'autre de la planète - des déserts de Chine aux temples du japon -, c'est le voyage de l'esprit qui la fascine le plus. Elle est ravie aujourd'hui d'avoir réalisé son rêve de devenir écrivaine.
 
 
Mon Avis :
 
Encore une nouvelle saga fort prometteuse. On connaissait Nalini Singh pour sa série Chasseuse de Vampires avec le magnifique Archange Raphaël ! Ouh là là, j'entends déjà Soso-a-lu pousser un profond soupir...mdr! Série à succès et très honnêtement je doutais un peu de lire les Psi car j'ai bien souvent été déçue par des auteurs lorsqu'ils se permettaient de changer de registre, par exemple les Ghostwalker de Christine Feehan que j'ai...euh...détesté alors que j'avais adoré son premier tome de la série "le Royaume des Carpates"...Bon sur ce, analysons mon ressenti quant à cette nouvelle série "Psi-Chaneling" !
 
Donc pour resituer un peu l'histoire, nous nous trouvons dans un monde tout droit sorti de l'esprit de Nalini, dans lequel les Psi (sortent de têtes pensantes aux multiples dons paranormaux) règnent en maîtres sur les peuples plus primitifs, mais aussi plus humains que sont les changelings (des garous en somme), panthères, loups...
 
Depuis quelques mois des corps sans vie de femelles changelling sont retrouvés et c'est à ce titre que Lucas Hunter, chef de la meute des félins, persuadé que le meurtrier est un Psi, va faire la rencontre de Sascha Duncan, une psi cardinale. Leur rencontre est dans un premier temps très professionnelle, du moins du côté de Sascha, puis qu'étant Psi, elle se doit de ne ressentir aucune émotions, aucun sentiments...une vrai machine, sans humanité. Oui mais....Lucas quant à lui, dont sa panthère à reconnu en Sascha son âme soeur ne l'entend pas de cette oreille, et quitte à faire d'une pierre deux coups, il va tenter de la séduire tout cachant ses motivations premières qui sont de s'infiltrer au sein des Psis. Sascha, quant à elle, à beaucoup de mal à résister au charme sauvage de Lucas, mais une Psi qui ressent, est une Psi ...morte !
A vous de découvrir la suite ! Quant à moi, je suis impatiente de lire le tome 2 qui se trouve....oh magie...dans ma toute nouvelle PAL !
Bonne lecture les filles, cette série démarre sur les chapeaux de roue et comme je vous le disais plus haut, est très prometteuse, à suivre... !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 04/12/2011 16:07

[Profond soupir pour Raph' mdr]
Bon et bien vu que les 2 premiers tomes sont bien au chaud dans la PAL je vais m’empresser de trouver le temps de les lire :D

Nuits d'Insomnies 04/12/2011 16:41



Ouais fonces, le premiers est super, on verra bien pour le 2ème car j'ai lu quelques avis sur le net qui disaient que malheureusement c'était la même trame que le premier tome en moins
passionnant, mais bon ça ne m'empèchera pas de le lire !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens