Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:54

       

 

Je l'ai lu il y a quelques mois déjà, mais je ne pouvais pas m'empêcher de diffuser mon avis sur mon blog. Je tiens à mettre en garde celles qui n'ont pas encore lu la série, car je spoile à mort comme dirait ma copinaute Sabrina...alors à vos risques et périls ! Bonne lecture !

 

Comme beaucoup de lectrice je n'ai pas pu attendre la version française pour connaître enfin le dénouement. KMM nous avait laissé à la fin du tome 4 sur une terrible tragédie. Mac venait de tuer son "Démon-Gardien" qui en rendant son dernier souffle avait repris forme humaine...C'est sur le cri de désespoir de Mac que j'avais refermé cette dernière page, totalement désemparée, en proie à des sueurs froides quant à l'identité de la bête, et si ce n'était autre que Barrons ? Cet homme froid, mystérieux, magnétique et ténébreux pour lequel son coeur battait sans jamais vouloir se l'avouer.


J'ai donc décidé d'acheter la VO, qui en passant, c'est avérée très facile à lire, même pour moi qui ne suis que d'un niveau scolaire, et je n'ai pas du tout regretté mon achat.


Donc on démarre exactement où l'on avait laissé Mac, c'est à dire dans un des mondes du miroir, sur cette corniche, pleurant la pauvre créature qui gît dans une marre de sang. Après la tristesse, viendra la colère et la détermination. C'est une nouvelle Mac que nous retrouvons dans ce dernier tome. Comme disait souvent Barrons "ce sont nos actions qui font de nous ce que nous sommes". Et c'est forte de ces mots qu'elle va se battre pour les siens, pour sauver "son" monde. Loin est la poupée barbie qui exacerbait les sens de Barrons. Mac est désormais une guerrière, la guerrière Mac 5.0.


D'une main de maître, KMM a su nous tenir en haleine du 1er au dernier tome. J'ai acheté les 4 premiers tomes il y a maintenant 5 jours, quant au dernier je l'ai reçu hier, soit un total de 2422 pages lu en 5 jours dont 600 en anglais. On ne les lâche plus, comme une drogue, un doux poison qui se distille lentement dans vos veines. Je crois même que c'est la première fois que je me suis vu rire lors des innombrables altercations entre Mac et Barrons, j'ai retenue mes larmes quant je lisais la détresse de Mac, le souffle court, une douleur dans la poitrine, je vivais les émotions de Mac par procuration.


Pour celles qui hésitent encore, je vous dis "foncez", vous ne regretterez pas !


THE END......FOR NOW!  

 

(Avis rédigé il y a 6 mois !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 04/12/2011 16:09

Bon je ne lis pas ton avis sinon je vais retomber dans un état proche de la dépression parce que je suis incapable de lire un livre en anglais et que je dois attendre février prochain pour le
lire... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

Nuits d'Insomnies 04/12/2011 16:44



Ouch ! Je croyais que tu l'avais déjà lu en anglais ! Donc effectivement attends de l'avoir eu en VF pour lire mon avis, sinon tu vas criser !



Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens