Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 16:47
The Winter King

Auteur : C.L Wilson

Editeur : Avon

Langue : Anglais

Nb pages format papier : 608

Lu format Ebook.

Lorsque j'ai vu pour la première fois la couverture, j'ai pris peur. Elle me rappelait les vieux romans à l'eau de rose de nos grands mères. Et pourtant, les nombreux avis positifs m'ont assurée qu'il fallait que je découvre ce roman. Et bien m'en a pris !

 

Khamsin "Storm", 4ème fille de l'ignoble Roi de Summerlea, a grandi dans l'indifférence totale du royaume auprès de sa nourrice. Seuls son frères et ses sœurs connaissent sont existence et tentent d'amoindrir la cruauté de son géniteur qui la rend responsable depuis ses 3 ans de la mort de sa mère. En effet, Storm porte un lourd secret, qui a fait d'elle une paria ; invocatrice des tempêtes elle n'est jamais parvenue à contenir son pouvoir.

Lorsque Falcon, son frère et prince de Summerlea commet l'impardonnable en volant la fiancée du Roi de Wintercraig et en tuant dans sa fuite le frère tant aimé de ce dernier, la guerre s'abat sur les deux royaumes.

 

Après 3 années de batailles sanglantes, Le Roi de Summerlea capitule enfin face au terrible Roi Wynter qui pour acquérir une force immense avait embrassé malgré les conséquences, l'incommensurable pouvoir du Cœur de Glace qui à force d'invocation, ronge doucement le peu d'humanité qu'il lui reste, le transformant en un Mage noire au véritable cœur glacé dont les pouvoirs sont de plus en plus instables, menaçant ainsi tous les royaumes.

 

Lors du traité de paix, Wynter exige en paiement la main d'une des trois filles du Roi, sans douter qu'une 4ème existe. Et l'horrible Roi de Summerlea, de toute son arrogance et sa bêtise, va lui donner pour ne pas dire jeter, Khamsin, persuadé qu'en se débarrassant d'elle et de son pouvoir fatale, il causera la perte et de la fille et du Royaume de Wintercraig. Mais c'était sans compter sur un pouvoir dont il n'a jamais pu apprécier toute la grandeur....l'amour !!!

 

 

J'ai ris, pleuré, prié, hurlé à n'en plus finir tout au long de ce récit. Je dirais même que les 608 pages n'ont pas été de trop et même l'inverse. Beaucoup de seconds rôles tout aussi géniaux que les héros ont contribué grandement aux vagues de plaisirs que j'ai ressenties dans cette plongée fantastique. Page après page, j'ai dévoré cette aventure passionnée, torturée ! Enflammée par un érotisme que l'auteur a su préservé de toute vulgarité, j'ai bu ce récit comme une assoiffée.

 

Une merveilleuse découverte de cette auteure qui, j'espère, continuera à nous régaler de ses histoires encore très longtemps.

 

L'intrigue qui sur un pavé aurait pu s'essouffler où perdre en cohérence est rondement menée jusqu'à la dernière ligne. C.L Wilson mène son histoire tambour battant à coup de complots, trahisons et passion, s'en jamais se tromper. Bravo !!! C'est un succès !

Vivement la suite !!! Un vrai et gros coup de cœur !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuits d'Insomnies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens