Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 09:05

alice-royale-1.jpg

 

Résumé !

 

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

Edition : Sharon Kena

Auteur : Céline Mancellon

Nombre de pages : 142

Prix format papier : 13.00€ ici

Prix format ebook : 6.00€ ici 

 

Oooooooooooooh que j'étais plus qu'impatiente de lire un nouveau roman de Céline, tant j'avais aimé son 1er roman Si Je T'aime Prends Garde à Toi, un chick-lit bourré d'humour et de fantaisie, qui m'avait laissé les zygomatiques en feux et la tête sur un petit nuage de plainitude. Un véritable anti-dépresseur ultra efficace en ces temps humides et froids. Autant dire que je me suis jetée sans hésitation sur ce nouvel opus 100% bit-lit avec frénésie, et bien m'en a pris, puisqu'à peine entamé, je l'ai dévoré d'une traite, ne m'arrêtant que pour boire et manger, et encore...!

 

Encore une fois, nous nous retrouvons en France, ce que j'apprécie tout particulièrement, nous sortant des carcans de la Bit-lit d'origine qui se déroule essentiellement aux USA. Nos petites auteures frenchies qui osent s'attaquer à leur pairs ont un talent fou qui me touche énormément et pour lesquelles j'ai un profond respect devant tant de travail accompli pour nous permettre, nous lecteurs une évasion de quelques heures dans un quotidien parfois oppressant ! Bref, je me disperse, revenons à Alice !

 

Alice est donc "une humaine clonée", faisant partie des forces spéciales de la section paranormale. Les différences notoires entre un humain naturel et un humain cloné ??? Et bien chaque cloné possède des capacités d'ordre télépathique, extra-sensoriel, précognition...etc ! Elevée jusqu'à ses 25 ans dans un centre d'études, Alice a acquis plus particulièrement le don de précognition, soit le fameux "sixième sens" chez nous humains naturels, mais en 1000 fois plus développé. Cette étude avait pour but de les former a des aptitudes indispensables pour des postes bien précis de la section paranormale, faisant malheureusement l'impasse sur ce qui pourrait paraître essentiel, voie vitale pour les naturels, les sentiments. Loin d'être des machines reproduisant bêtement les schémas pour lesquels ils ont été formés, on peut simplement dire que cette absence d'empathie, de ressenti, les rend un peu moins humains, mais tout de même extrêmement attachants. Et je peux vous assurer que la naïveté d'Alice m'a faire hurler de rire face à un Russel 100% humain lui, rustre, emporté, du genre ours mal léché, mais terriblement sexy, non conscient de son pouvoir de séduction sur la lectrice avertie que je suis.

 

Nos 2 acolytes se retrouvent donc face à un meurtre sanglant, enfin non, euh..........du sang justement y'en a plus, ah ben le coeur non plus...! Alors, vampire assoiffé, démon affamé ? C'est justement ce que vont tenter de découvrir Alice et l'ours mal léché. Leurs pas vont les menés plus particulièrement dans une boîte de nuit, Le Lapin Blanc, dont les 3 propriétaires issus de dimensions parallèles ont biens des choses à cacher...!

 

Je me suis régalée, car au delà de l'intrigue policière, on assiste surtout à l'entrée d'Alice dans le monde des humains. Je me suis bidonnée devant l'innocence de la jeune femme, non consciente du pouvoir et du désir qu'elle suscitait chez les mâles de l'histoire. Mâles qui, au passage, sont tous super attachants, même les méchants. Entre un humain, des vampires et un Roi démon, notre petite Alice va avoir fort à faire et trouver un équilibre avant que la testostérone parle d'elle même. Mais en est -elle vraiment consciente ?!

 

Quoi reproché à ce roman....? Voyons...! Ah si, 142 pages, mais enfin c'est beaucoup trop court ! J'ai à peine eu le temps de savourer ces quelques chapitres qu'il va falloir attendre des lustres pour connaître la suite, surtout que la fin, ah oui justement Céline "MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ???" Tu veux ma mort ?

 

Bon bref, je n'aurai qu'une seule chose à vous dire les filles, foncez et régalez vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens