Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 22:12

vampires-chicago-tome-4-mordre-va-si-chloe-ne-L-Lo4tph

Présentation de l'éditeur

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maîtrede la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

Biographie de l'auteur

Quand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux États-Unis.

 

 

Il était attendu comme le Messie !

 

 

Nous étions restés suspendus aux lèvres de Chloé Neill à la fin du tome 3, attendant avec fièvre de voir comment la relation entre Merit et Ethan allait évoluer. Puisqu'après nous avoir fait partager une torride nuit d'amour arrosée à la sauce au chocolat, Ethan avait soudainement rompu sous prétexte que ses sentiments l'empêcheraient d'agir de manière objective pour le bien de sa Maison Catogan. Décision qu'il avait par la suite regretté et en avait fait part à Merit de la manière la plus suggestive qu'il soit en lui disant les mots que nous aimerions toutes entendre un jour "Je fais le souhait que même après 400 années d'existence, un homme soit assez fort pour accepter le cadeau qui lui est fait....".....*soupirs* ! Seulement, Merit profondément blessée, n'avait pas répondu à ses avances en lui faisant part de sa perte de confiance en lui et du temps dont elle avait besoin pour y réfléchir. Voilà sur quoi, Chloé Neill nous avait laissé à la fin du tome 3......Grrrrrrrrh !

 

 

Nous retrouvons donc Merit et Ethan en pleine reconstruction de la Maison Catogan, détruite dans la dernière guerre qui les avait opposé à une faction de métamorphes renégats. Oui mais voilà, un nouveau mal fait son apparition sous la forme d'une drogue qui, une fois ingérée, fait ressortir le côté obscur des vamps et c'est à ce titre que nos deux héros vont se retrouver embarqués dans une nouvelle guerre sur ordre du Maire de Chicago, sous peine de voir la Maison Catogan mise sous tutelle...

 

 

Mon avis :

 

 

Au delà de la trame habituelle de l'histoire avec la lutte entre le bien et le mal, nos deux héros m'ont profondément touchés, tout particulièrement Ethan que j'ai trouvé plus humain, voir plus vulnérable dans ses sentiments. Loin de l'Ethan dominateur, calculateur, froid et distant que nous avions découvert dans les 3 tomes précédents ! Son impuissance face à l'injustice qui le frappe m'a beaucoup émue. Merit, quant à elle, fait preuve d'une grande maturité. Dans ce 4ème tome on a le sentiment que les rôles sont inversés, au grand dame d'Ethan, qui cependant puise en Merit sa force. N'est ce pas lui d'ailleurs qui lui avait avoué à demi mot qu'elle était sa plus grande faiblesse, mais aussi sa plus grande force.....*re-soupirs*

 

 

Par ailleurs, le beau Jonah, Capitaine de la Garde Rouge, prend une place plus importante dans ce tome ci, mais aussi dans le coeur de Merit, dont le fait de cacher sa relation (professionnelle) à Ethan, commence à peser lourd sur son coeur.

 

 

En parallèle nous suivons l'évolution de Mallory dans son apprentissage de magicienne. Apprentissage qui sème le doute dans l'esprit de Mallory quand elle découvre que, malgré ses choix de pratiquer la magie blanche à bon escient, la magie noire n'est pas très loin...à suivre !

 

 

Morgan, quant à lui, confirme mes sentiments à son égard, toujours aussi puéril et imbu de lui-même, continu dans son entêtement et sa jalousie au risque de perdre le peu de confiance que Merit a en lui !

Quelques réponses quant à l'objet de la transformation de Merit nous sont fournies, incluant la participation de son cher Papa...

 

Enfin, le retour de cette horrible Célina va plonger la Maison Catogan dans une terrible tragédie...mais comme j'ai promis de ne pas trop spoiler, je préfère me taire !

 

 

Amour, complot, trahison ! Voici les clés de l'écriture toujours aussi passionnante de Chloé Neill !

 

 

Une série génialissime ! Un énorme coup de coeur ! Vivement la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens