Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 07:46

Spin-off-tome-1---la-premiere-goutte-de-sang

 J'ai découvert le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniène Frost il y a maintenant un peu plus d'un an, dans lequel nous suivons les aventures de Cat, mi-humaine mi-vampire et de Bones, Maître vampire. Cette série est tellement addictive que l'on ne pouvait qu'espérer que notre cher auteur allait encore nous régaler avec son premier Spin-off, retraçant l'histoire de Denis et Spade !

 

Les persos :

 

Parlons tout d'abord de Spade, connu également sous le nom de Baron Charles de Mortimer, mais nous utiliserons Spade pour le fun !

Je disais donc, Spade, magnifique Maître vampire de 200et quelques années d'âge. Il est le meilleur ami de Bones, amitié qui s'est forgée et renforcée lorsqu'ils étaient prisonniers.

Physiquement Spade n'a rien à envier à son ami Bones, loin de là, opinion renforcée depuis que j'ai lu, que dis-je, dévorée le livre. Rhaaaaaaaaaaaaa là là, la scène sous la douche aux parois transparentes...*soupirs* ! Beau mâle d'1,90m, brun aux cheveux mi-longs, tout en muscles et un fessier....oh là là mazette !

L'histoire de Spade est toute aussi dure que celle de Bones, voire presque plus triste. Condamné au bagne pour avoir protégé son père, il est envoyé aux colonies. C'est d'ailleurs là bas qu'il prendra le nom de l'outil qu'il utilisait "Spade"  pelle en français, qu'il conservera ensuite en souvenir de ce qu'il était.

A son retour, la vie ne va pas être tendre avec lui, puisque sa promise, Giselda dont il est fou amoureux et qu'il espère transformer en vampire afin de passer l'éternité ensemble, se fait tuer, égorgée par des fantassins. Ivre de douleur, il s'est juré de ne plus s'attacher aux humains ...

 

Denise, la meilleure amie de Cat est un petit bout de femme aussi forte que fragile, aux réparties bien senties ! Elle se remet difficilement de la mort de son mari Randy, tué dans la bataille qui les avait opposée à cette saloperie de Patra (voir tome 3). S'étant juré de ne plus avoir à faire au monde la nuit et plus particulièrement aux vampires, c'est avec beaucoup de réticence qu'elle fait appel à Spade après avoir longtemps hésité à contacter Cat.

Denise est une femme profondément meurtrie depuis la perte de son amour, et il faudra toute la diplomatie de Spade pour gagner sa confiance, ce qui, chez nos chers et tendres vampires, ne fait pas parti de leurs qualités premières.

 

L'intrigue :

 

Alors que Denise réapprend à vivre tant bien que mal, seule loin du monde de la nuit et de ses créatures, elle est de nouveau frappée par la mort lorsque sa cousine décède dans des circonstances des plus étranges. Puis son cousin, attaqué sous ses yeux par un démon, meure également.

Contiente du danger qui plane sur elle et sur sa famille, elle fait appel à Spade. Ce dernier, qui qui pourtant s'est juré de ne plus avoir à faire aux humains, ne peut cependant que lui venir en aide, ne serait ce que par respect pour Cat. De plus, Spade n'est pas resté insensible au charme de Denise lors de leur dernière rencontre, même si celle-ci s'est déroulée dans des circonstances plutôt troublantes. Mais en arrivant chez elle, il la découvre évanouie t marquée par un démon.

A partir de là, une chasse à l'homme s'engage, luttant contre le temps mais aussi contre leurs sentiments ...!

 

Mon avis :

 

Désolée Bones, mais ayant toujours eue un petit faible pour Spade (j'y peux rien, j'aime les grands brun ténébreux) là j'avoue qu'il t'a surpassé et a conquis mon coeur ! Surtout depuis la douche !

J'ai adoré et dévoré ce livre.

J'ai souvent peur des Spin-off qui sont, je trouve, trop souvent bâclés. Eh bien, j'avoue que celui-ci est à la hauteur de la série première Chasseuse de la Nuit.

Jeaniène Frost est un formidable auteur qui ne faibli jamais dans son écriture. Les tomes sont tous magnifiques, et ce premier Spin-off ne fait que renforcer mon sentiment.

J'attends donc avec impatiente et fébrilité le second avec Mencheres et Kira !

 

Bonne lecture !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hum moi c'est Sab, pas Sophie crénom!!! Lol Ouiiiiiiiiii quand il lui lance des regards lascifs...je l'aime!!!!!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Oups dsl, je me suis mélangée les pinceaux car je venais juste de faire un com sur le blog de Sophie... Honte à<br /> moi. Biensur que je sais qui tu es ma choupinette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hannnnnnn Spade mieux que Bones??? Qu'on m'apporte un remontant, je me sens défaillir MDR! Ah la la, cette scène de la douche, so hot!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Ouais désolée miss, lis le com que j'ai laissé plus haut à Sophie tu comprendras !<br /> <br /> <br /> Et la scène de la douche, ben ouais quoi surtout quand plus tard il lui dit ce qu'i avait en tête !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comment ca surpassé Bones??? Non ca c'est impossible, Bones reste Bones!!! C'est lui le plus beau (juste derrière Barrons :p)
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais et j'en suis désolée, mais Comme Barrons, Spade a un charme tellement magnétique et comme je l'ai dit j'adore les grands bruns ténébreux et pour moi Bones reste blond comme au 1er jour de<br /> sa rencontre avec Cat. J'adore Bones, mais mon coeur balance vers Barrons et Spade, surtout Barroooooooooooooooooooooooons en fait ! Encore plus depuis notre LC, y'a tellement de détails qui ne<br /> m'avaient pas frappés à l'époque, en fait il est fou de Mac dès le début, mais lutte à mort contre ses sentiments ! Non non non je ne spoile pas...bon ok un peu quand même !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens