Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 06:02

Highlander 2

Aaaaaaaaaaaah Karen Marie Moning ou KMM pour les fans ! S'il m'était donné de pouvoir juger un auteur d'Urban Fantasy ou de Romance Paranormale de l'année passée et à venir, je placerais Karen au sommet des grands auteurs du genre outre-atlantique ! Car non contente d'avoir su nous rendre folles voire totalement accros, à la limite de l'addiction des aventures de MacKayla Lane et de l'énigmatique JZB alias Barrons, Karen, nous tenant dans ses filets, réussie encore une fois et avec brio à nous faire perdre la tête avec ses magnifiques spécimens sortis tout droit de nos plus beaux fantasmes inavoués, du coeur des Highlands, terre de légendes et de mystères !

 

J'avais adoré le premier opus mettant en scène le trio Hawk, Adrienne et Adam Black (que l'on peut suivre dans "La Punition d'Adam Black" du même auteur), et j'avoue que j'étais très impatiente de lire ce 2ème tome, sachant par avance que KMM saurait une fois de plus distiller son doux poison dans mes veines, afin de me rendre encore et toujours plus addict de ses récits !

Eh bien voilà, c'est chose faite ! Et pour celles et ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans les aventures toujours plus passionnantes de nos chers Highlanders, je leurs dirais ceci : Foncez et régalez vous au sens propre comme au figuré !

 

Pour ressituer un peu l'histoire, nous nous retrouvons quelques temps après la fin du tome 1. Hawk et Adrienne filant le parfait amour, amour renforcé par l'arrivé de leur tout premier garçon.

 

Notre héros, Grimm Roderick, bras droit et meilleur ami de Hawk reçoit un jour une missive de Gibraltar Saint Clair, son père adoptif qui l'avait receuilli 14 ans auparavant, alors que Grimm vivait comme un reclu au coeur des forêts sauvages des Highlands.

Quant à savoir pourquoi et comment, à 15 ans il s'était retrouvé dans une telle précarité, il vous faudra pour celà lire le livre, sinon ce ne serait pas drôle...!

La missive lui enjoignant de revenir au château des Saint Clair pour Jillian, fille unique de Gibraltar, fait ressurgir bien des émotions de notre beaux Highlander, toutes plus contradictoires les unes que les autres, melant l'envie, la peur, la frustration et le désir ! Cependant ayant fait la promesse il y a des années de toujours protéger Jillian, Grimm quitte ses amis, non sans leur avoir fait une révélation fracassante juste avant de partir...

 

Les retrouvailles entre Grimm et Jillian vont être.....comment dire....explosives, car Gibraltar Saint Clair, non content de voir sa fille unique se destiner au cloître, a fait convoquer 3 soupirants, dont Grimm, dans l'espoir que Jillian choisirait dans se trio infernal son futur époux. Vous vous doutez bien que la belle n'ayant pas été informée des manipulations de son cher papa, n'acceuille pas cette intrusion en son château d'un très bon oeil. De plus le passé commun entre elle et Grimm, va venir pimenter la chose...!

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome ! Grimm et Jillian joue un jeu du chat et de la souris tout au long du récit, et croyez moi, le chat n'est pas forcément celui que l'on imagine, Jillian n'hésitant pas à user de tous les artifices pour manipuler Grimm. Quant à ce dernier, écrasé par son terrible secret, mène un combat sans faille (enfin presque) pour résister au charme de la belle !

 

Vivement la suite prévues pour avril 2012 ! Trop impatiente !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oh oui du mec du vrai !!!!!<br /> Moi j'ai lu la première édition du Pacte des McKeltar et de La Malédiction d'Adam Black, c'est que du rêve, d'où mon impatience de lire ces 2 premiers tomes :-D
Répondre
N
<br /> <br /> Oui comme toi j'ai lu le Pacte, puis celui avec Drunstan (j'me souviens plus du nom) et enfin la Punition d'Adam Black, chaud là !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hhiiii :D<br /> <br /> Franchement Grimm est vraiment pas mal :D<br /> J'ai adoré ce premier opus même si tu le sais, j'ai été un peu déçue par certains dialogues :D<br /> <br /> Un très bon moment de lecture avec cette auteure qui figure parmi mon top 10 ;)<br /> <br /> <br /> Par contre, le tome 3 sort le 7 mars ;D (Source : Newsletter de chez j'ai lu :D) Hâte hâte hâte ;)
Répondre
N
<br /> <br /> Eh ouais, KMM est un auteur diabolique avec ses magnifiques Highlanders et son mystérieux Barrrrrrrrrrooooooooooooooooooooons ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vraiment affreux tous ces avis sur Les Highlanders, c'est une torture de ne pas pouvoir les acheter lol !!!!<br /> Mais vos avis, me font plaisir aussi, parce que ça me replonge dans cet univers que j'aime tellement :-D
Répondre
N
<br /> <br /> Rhaaaaaaaaaaaa là là, j'suis dsl de te faire trépigner d'impatiente comme ça, mais c'est vrai qu'ils sont géniaux ! Ils me font trop craquer ces fiers Highlanders, ça c'est du mec, du vrai !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nuitsdinsomnies
  • : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que le chocolat ! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde ! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...!" Chloé Zanders (Le Pacte des McKeltars)
  • Contact

Lecture en cours

    lilith-saintcrow-a-la-droite-du-diable   Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

Liens